Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 jours dans les Hautes Alpes
15 janvier 2019

Du miel et du ski

Ce matin, nous avions la visite de Bernard, un apiculteur de la région. comme prévu, il est arrivé à 9H00 pour présenter sondiaporama sur la vie des abeilles et sur l'apiculture. Nous nous sommes installés dans la grande salle du bas pour l'écouter. 127 gamins qui écoutent et se taisent, sauf au moment de poser des questions, et ce pendant presque une heure et demie, ça tient du prodige. Bernard l'a fait. Respect.

003

004

Un bon repas plus loin (si, si, ça ne sert à rien de râler dans le vide, il faut s'adresser à la bonne personne) nous étions sur les pistes.

006

Et nos moniteurs nous y attendaient.

Il y avait deux heures de ski cet après-midi, après une coupure de deux jours. Tout le monde a retrouvé son moniteur, et seul un groupe de débutant est resté sur la petite piste verte. Les bons skieurs sont tout de suite partis sur le secteur de la Lauzière, et les autres ont pris le télésiège et ont attaqué la bleue du clot Chenu sans même un petit échauffement préalable.

010

Direction le télésiège

011

013

Il fait beau, mais il y a beaucoup de vent

014

Des pisteurs préparent la piste de compétition, l'équipe de France féminine vient s'entraîner mercredi.

017

018

020

019

 

Certains prennent la bleue directement

 

020

021

D'autres la contournent par un chemin plus facile

023

027

028

030

 

L'important est d'arriver en bas.

 

.031

 

033

034

 

On arrive en bas, c'est la fête.

035

036

037

040

043

 

C'est la fête, on maîtrise la gande bleue

044

 Il y en a du monde qui rentre à 17H00

046

047

048

049

051

Et il est temps de rentrer, il va bientôt faire nuit.

052

 

 055

Et c'est pas le tout, mais ily a encore  une activité.

061

On dirait une maîtresse, mais non, c'est Daphnée, accompagnateur en montagne

063

Et là, voici Olivier avec ses cornes et ses bois.

064

Et pour finir, Camille avait onse ans aujourd'hui.

 

066

 

Alors on a fêté ça.

068

070

Et il y en avait du rapace autour d'elle. Trop bien les cadeaux.

Bonne nuit à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Thomas,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as reçu notre lettre (il y a une petite surprise rigolote dedans !). Nous suivons les récits captivant de ton séjour. Profite et à vendredi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Famille Gallais-Brown
Répondre
A
coucou à Emeric et Séverin,<br /> <br /> J'ai envoyé l'adresse du blog à vos mamies. Elles vous suivent aussi mais ont du mal à vous reconnaitre sur les photos même avec mes indications vestimentaires.<br /> <br /> Merci encore à Yannick pour les photos... C'est toujours un plaisir de vous y voir.<br /> <br /> Le miel des Alpes est il aussi bon que celui de papi ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de séjour.<br /> <br /> maman
Répondre
F
Ce séjour réserve plein d’activités que nous prenons plaisir à suivre au travers des récits de l’amiral ,merci à lui .<br /> <br /> Profite bien Diane et amuse toi bien. Gros bisous 😘
Répondre
L
Bonjour mon fils j'espère que tu vas bien tu fais pleins d'activités c'est génial tu vas avoir pleins de choses à me raconter ici tout va bien je pense fort à toi <br /> <br /> merci beaucoup pour ces résumés et ces photos c'est magnifique<br /> <br /> Bisous mon fils
Répondre
P
Bravo à l'apicultureur, c'est clair que c'est son sacré défi que d'avoir l'attention de 127 gamins !! Chapeau !<br /> <br /> Merci en tout cas à l'équipe enseignante et l'équipe d'animation pour ce chouette séjour pour nos enfants. <br /> <br /> Mon fils, pas un jour ne passe sans que je vienne prendre des nouvelles sur ce blog. Mamie a reçu ta carte, elle est super contente, ça l'a beaucoup touchée. <br /> <br /> Je t'aime fort mon chouchou. <br /> <br /> Tout plein de bisous de nous tous 💋💋
Répondre
10 jours dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité