Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 jours dans les Hautes Alpes
13 janvier 2019

Enquête au Kaly

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, c'était donc dimanche. Pas de ski, pas d'activité de découverte, une journée pour se remettre, recharger les batteries pour attaquer la deuxième semaine qui sera au même rythme que la première. Ce matin, il y avait grasse mat, ce qui signifie que le petit déjeuner était servi à 8H30, un luxe dans un centre d'accueil collectif. Eh non, ce n'est pas l'hôtel, on ne peut pas se lever à l'heure qu'on veut. De toute façon, une chambre s'étant levée très tôt avec une discrétion toute relative et ayant réveillé quasiment tout le troisième étage dès 7H00 ce matin, la grasse mat avait vite vécu. Au menu du petit déjeuner, il y avait même des croissants.

La matinée a été consacrée à des jeux de société dans les salles disponibles, essentiellement les classes et les chambres.

005

 

La classe transformée en tripot

 

 

006

 

Attention ça triche

007

 

Les tueurs à gage sont de sortie

009

Coco, Camille et Lana font les croupières.

Après cela nous sommes allés manger un bon coucous, avec de la vraie viande. Un petit moment calme s'en suivit, pendant environ une heure, puis le grand jeu put commencer. Il s'agissait d'un Cluedo géant, avec des coupables potentiels répartis dans tous les coins du bâtiment (et il y en a), et les équipes de détectives devaient retrouver des indices pour retrouver le voleur qui avait dérobé toute la neige de la station.

 

013

Les équipes de détectives partaient de la grande salle du rez de chaussée et déambulaient dans tout le centre à la rencontre des suspects.

011

Quentin le barman fou

014

Alex la Roumaine

015

Le vengeur masqué

017

018

Romane alias Monsieur Duss

019

Mariane la loueuse de ski

020

Et on écrit, on coche des cases, on se torture le cerveau

022

023

024

025

Bref du grand délire, un grand jeu du dimanche à Chaillol quoi.

Alors je suis parti prendre l'air dans le calme, et faire quelques photos. La station était tranquille pour un dimanche, quelques familles, quelques vieux venus prendre l'air en altitude, mais pas la horde de fadas marseillais que j'ai pu voir certaines années. Allez, quelques photos de ce soir, et au lit.

 

027

 

029

032

 

034

 

036

037

038

056

057

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Naïa !!!!! C’est Tata Jenny ! Ça a l’air super ton séjour à la neige ! Tu vas skier mieux que Nico à cette allure là ! 🤪 Profite en tout cas ! On a hâte de te revoir ! Des bisous de nous tous !!! A très vite !
Répondre
E
Et bien que d'aventures! J'imagine qu'avec le car des bleus les garçons devaient être proches de l'hysterie! <br /> <br /> Ma nounette, ça me fait trop plaisir de te voir les cheveux attachés! Je ne t'avais presque pas reconnue au début! Ça te va très bien! <br /> <br /> Courage à Françoise, Yannick et aux animateurs pour cette deuxième semaine!
Répondre
M
Pour Thomas GB<br /> <br /> Coucou mon Thomas, <br /> <br /> Je vois que ce séjour est cool, j'aurais dû me glisser dans la valise. Pas trop de difficultés à te lever tôt ? Bonne deuxième semaine. As-tu reçu ma carte ? Gros bisous
Répondre
L
Bonjour mon fils j'espère que tu vas bien je pense fort à toi en tout cas tu as l'air de bien t'éclater je suis super content pour toi je te fais plein de bisous éclate toi au max gros bisous
Répondre
P
Un petit coucou à Timothée. Nous espérons que tout se passe bien pour lui , mais aussi pour tous les enfants et leurs vaillants accompagnateurs. Merci pour les magnifiques photos. <br /> <br /> Maël et Paël.
Répondre
10 jours dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité