Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 jours dans les Hautes Alpes
9 janvier 2019

Bon, on va peut être par finir par avoir un blog

Bon, on va peut être par finir par avoir un blog avec des photos, ce n'est pas de tout repos, mais visiblement ça fonctionne.

Ce matin, nous avions rendez-vous avec David, le loueur local spécialisé dans les groupes. Sa boutique se trouve à la station, à 600 mètres du centre, et nous avions la matinée pour aller chercher le matériel, ranger les skis dans un local au pied des pistes et redescendre avec les chaussures et les casques pour déjeuner à midi. Foutaises me direz-vous, mais il y avait 121 gamins à équiper plus quelques adultes, et c'est plus long qu'on ne le pense. Nous étions les derniers à passer, et nous nous sommes mis à table à 12H45.

C'était un vrai repas, avec une entrée de tomates mozarella et une sorte de blanquette de dinde qui se laissait manger. Un petit temps calme après ça et direction la station. Il fallait bien contrôler l'équipement des enfants car même si le thermomètre emmené d'Itteville indiquait 2°C sous abri, un fort vent tournant rendait l'ambiance sibérienne.

Nous étions prêts à 15H00, rassemblés sur le front de neige qui sépare les pistes de l'endroit où nous rangeons les skis. Les moniteurs de l'ESF sont arrivés, et les groupes ont été formés. Il y a 11 groupes, allant du groupe de skieurs très confirmés aux groupes de débutants. Bien entendu, le premier quart d'heure a été utilisé à vérifier le niveau de ceux qui postulaient pour telle ou telle étoile, puis les groupes forts sont partis sur le télésiège, laissant le bas de la station aux débutants et aux groupes peu confirmés.

Le bas de la station est idéal pour les débutants. Il s'y trouve une piste verte peu pentue d'environ 200 mètres, d'un terrain plat et d'un tapis roulant permettant de remonter les enfants sur une petite pente. Après une heure d'expériences sur le terrain plat et sur le tapis roulant, plusieurs groupes de débutants ont testé le téléski. Celui du Pinateau est tout doux, en pente douce au début et ne se redresse vraiment qu'à la fin, et il permet aux néophytes de goûter à la vraie glisse dès la première séance. Tout le monde n'est pas arrivé sans encombre au sommet du tire-cul, mais tout le monde a essayé, et tout le monde est rentré content.

Après cela, le goûter, les douches, qui étaient plus que nécessaires et un petit moment en classe, suivi du souper et d'une courte veillée. Demain, il ne faudra pas traîner, les cours de ski commencent à 9H00, à 11H00 on redescend manger, courte sieste et on remet ça à 15H00.

Voici quelques photos de l'après midi. Bonne nuit à tous.

001

Les groupes se forment

002

Ceux-là ont des bâtons, ils savent déjà skier

003

Les moniteurs arrivent, il y en aura 11

004

On commence par apprendre à chausser, pas forcément évident pour tout le monde

005

C'est bon, ça y est, tout le monde est chaussé

006

D'autres ont déjà fait un peu de ski

009

Et tout de suite montent au tire-cul

010

012

Avant d'aller prendre le tire-cul, il faut passer par là

013

014

017

019

023

025

Le groupe deux étoiles

026

027

Le groupe trois étoiles

029

028

Au fond, la montagne de Ceüse, on est impressionné par la quantité de neige

031

Le Champsaur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou à tous les champions de la glisse et en particulier à notre tiphaine 😘<br /> <br /> Quel plaisir de vous voir Vous amuser sur les pistes de ski ⛷😜<br /> <br /> Profite bien d être avec tes amies.<br /> <br /> Nous pensons très fort à toi💖
Répondre
F
Merci beaucoup 😊
Répondre
E
Un joyeux anniversaire à Marc!<br /> <br /> Nounette, je te rappelle que tu disposes de 2 tours de coup!😉<br /> <br /> L'adresse postale pour envoyer un courrier est la suivante:<br /> <br /> Nom de l'enfant <br /> <br /> Classe de Françoise Abat ou Yannick Turquier <br /> <br /> Le Kaly<br /> <br /> 05260 Saint-Michel de Chaillol<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et tous!
Répondre
M
Coucou Thomas, <br /> <br /> Profite bien de ton séjour enneigé. Gros bisous de Mamie Josette.
Répondre
F
Super de pouvoir suivre leurs séjours, nous souhaitons un bon séjour à Kylian Vidal et ses amis de la part de sa mamy et son papy. Amusez-vous bien. bisous
Répondre
10 jours dans les Hautes Alpes
Publicité
Archives
Publicité